Devenir conseiller immobilier, quel réseau choisir ?


Nombreux sont les salariés qui pensent un jour quitter leur emploi pour trouver un nouveau challenge plus en adéquation avec leurs aspirations. Chaque année, des milliers de personnes veulent changer de travail. Ils se renseignent, étudient les différents secteurs d’activité et confrontent leur profil aux différents métiers qu’ils seraient susceptibles d’occuper. Cette reconversion professionnelle tant espérée n’est pas dénuée d’objectifs bien précis. On change de travail pour un métier qui « paye mieux » et qui nous laisse une organisation quotidienne plus en adéquation avec une vie de famille et de loisirs. Fini donc les horaires de bureau de 8h30 à 18h, les liens de subordination et les longs trajets semés d’embouteillages pour se rendre à son travail.

Le métier de conseiller immobilier, juridiquement appelé mandataire immobilier, s’impose alors comme une évidence. On organise ses journées en fonction de ses contraintes familiales, on ne perd plus de temps dans le trafic routier, et avec de l’engagement et des méthodes, on peut prétendre à bien gagner sa vie, voire très bien.



Conseil 1 : Pourquoi choisir un réseau de mandataire immobilier plutôt qu'une agence immobilière ?


Quand on veut devenir professionnel de l’immobilier, nous avons le choix entre 2 statuts : Agent immobilier au sein d’une agence immobilière physique ou conseiller immobilier au sein d’un réseau de mandataires en travaillant depuis son domicile.

Si vous avez décidé une reconversion professionnelle dans l’immobilier pour gérer votre propre organisation quotidienne et mieux gagner votre vie, le statut d’agent immobilier ne répond pas forcément à ces deux objectifs. Être agent immobilier dans une agence va vous demander une présence régulière au sein de l’établissement à des horaires d’ouvertures clientèles. La rémunération est aussi moins importante qu’un conseiller immobilier pour un travail identique. L’agence a un coût de structure (loyer, secrétariat, fournitures, électricité, …) qui ne permettra pas à un responsable d’agence de vous payer autant qu’un réseau de mandataire. Le statut de conseiller immobilier s’impose alors comme LA SOLUTION plus adaptée à vos objectifs d’organisation quotidienne et de rémunération.



Conseil 2 : Que propose les réseaux de mandataires ?


Les réseaux proposent aujourd’hui de vous libérer des contraintes administratives, techniques et financières. Vous pouvez ainsi rentrer dans le monde de l’immobilier et officier sans contrainte en tant que conseiller immobilier.

Chaque réseau vous propose un socle commun d’outils et de formations. Vous allez pouvoir diffuser vos annonces de biens à vendre ou à louer à l’aide d’un logiciel de transaction depuis votre ordinateur à votre domicile. Vous allez bénéficier d’un système de commission qui s’élève en moyenne à 70% de la commission pour les affaires conclues par votre entremise (contre 40 à 50% en agence immobilière traditionnelle). Vous allez bénéficier d’une offre de bienvenue qui va vous permettre de débuter pendant une durée variable sans coûts supplémentaires.

Il vous faudra donc sélectionner le réseau de mandataires auquel vous voulez appartenir. Celui qui répondra à vos attentes en terme d’organisation, de rémunération, d’outils, de formation, mais aussi et surtout en terme de ressenti.


« Souvenez vous, rien n’est jamais GRATUIT méfiez vous des offres trop alléchantes, privilégiez le GAGNANT-GAGNANT »

Conseil 3 : Pourquoi choisir LMD Immobilier ?


LMD a fait le choix de mettre le conseiller immobilier au milieu de sa stratégie et donc de son offre.

Nous avons vite compris que la réussite de LMD Immobilier passe par la réussite de ses conseillers. Nous avons élaboré une stratégie pensée et structurée afin que chaque conseiller immobilier puisse vivre de son activité au sein de notre réseau.

Cela passe avant tout par le choix de donner une exclusivité du secteur sur lequel vous allez travailler. Comment promettre à une personne en reconversion professionnelle de réussir dans l’immobilier si on lui impose de travailler sur un secteur où nous avons déjà plusieurs conseillers ? Ce serait la mettre, dès son démarrage, en concurrence avec d’autres professionnels aguerris pour l’acquisition de nouvelles affaires. Cela va à l’encontre d’une rentabilité plus importante pour notre réseau en jouant la quantité. Mais chez LMD Immobilier nous préférons la qualité, et comme dit précédemment, le conseiller est au centre de notre stratégie qualitative.

Nous offrons à tous nos conseillers une pige téléphonique qui va leur permettre d’obtenir des rendez-vous vendeurs qualifiés dès leur début d’activité. Nous savons pertinemment que la tâche la plus compliquée pour un conseiller qui débute dans un nouveau réseau de mandataires est l’acquisition de nouveaux mandats. C’est un investissement que nous faisons auprès des conseillers qui nous font confiance et qui souhaite réussir dans ce métier.



Conseil 4 : Ceux sont nos conseillers qui parlent le mieux de nous !


Pas besoin de grands discours !!!





Conseil 5 : La formation et l'encadrement, deux des points forts de notre réseau immobilier.


Nous formons et suivons tous nos conseillers au quotidien. Encadré par un animateur d’équipe, un animateur départemental et un animateur réseau, vous ne vous sentirez jamais seul face aux situations que vous allez rencontrer. Nous appuyons tout cela avec des visioconférences hebdomadaires que vous pourrez suivre depuis votre domicile en live ou en replay afin de respecter votre organisation.

L’esprit d’équipe et une approche humaine fait partie intégrante de notre ADN. Nous nous refusons, comme certains autres réseaux, à vous définir par un matricule mais plutôt par votre prénom et votre nom.


Notre engagement : votre réussite, c'est notre ADN !


Nous facilitons votre lancement en vous permettant de payer une cotisation à partir de la réalisation effective de votre première vente. Et nous vous proposons d’intégrer une équipe et vous donner la possibilité de rejoindre un réseau de mandataire sans pack à payer.

Et nous avons tellement d’autres arguments à vous donner pour nous rejoindre….

Posts à l'affiche
Posts Récents
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square