Créer une terrasse en bois.

August 10, 2017

Créer une terrasse en bois.

 

Si vous projetez de créer une terrasse en bois, choisissez un bois résistant et durable pour que votre installation résiste aux intempéries, au trafic et aux attaques d’insectes nuisibles.

 

L’idéal est d’opter pour une essence de bois de classe 4 ou 5 (les essences de bois étant classées selon une échelle de 1 à 5), ce type de bois étant parfaitement adapté aux terrasses extérieures.

 

Si cette catégorie de bois est à privilégier, sachez que d’autres types de bois peuvent convenir pour votre projet de création de terrasse en bois

 

• Les bois traités (pin, chêne, mélèze, sapin…) sont les matériaux les moins chers du marché. Leur traitement se fait par autoclave à haute température ou par injection d’huile végétale (oléothermie)

 

• Les bois composites. Il s’agit d’un mélange de bois recyclé (50%) et de PVC ou de polyéthylène (50%)

 

• Les bois exotiques. A privilégier ces types de bois sont les plus résistants car naturellement imputrescibles. Vous pouvez choisir entre des matériaux préfabriqués en teck, en moabi, en bangkirai, en padouk, en ipe, en cumaru… Du fait de leur qualité et de leur résistance, les bois exotiques coûtent plus cher à l’achat


Créer une terrasse en bois : formes du bois

 

Il existe deux formes de bois pour terrasse : les lames de bois et le bois en caillebotis.

 

Les bois en forme de lames ressemblent aux planchers, ils sont faciles à poser, à démonter et à remplacer.

 

Les formes caillebotis sont des dalles de bois carrées fabriquées en usine et pré-assemblées. Si vous voulez créer une terrasse en bois de forme carrée ou rectangulaire, les caillebotis vous conviendront parfaitement.

De plus, ils vous permettront de réaliser de beaux motifs géométriques.


Créer une terrasse en bois : avantages

 

Créer une terrasse en bois offre de nombreux avantages.

 

Le bois est un matériau qui se démarque par son esthétique incomparable et son caractère naturel.

 

Grâce aux matériaux préfabriqués, la terrasse en bois est facile à poser. Tout particulier bricoleur peut monter lui-même sa terrasse en bois.

 

Autre avantage de la terrasse en bois, elle s’adapte à tous les styles de maison et saura mettre en valeur votre bien immobilier

 

Quel que soit le type de bois que vous choisirez, vous êtes certains d’acheter un produit de qualité. Attention toutefois à choisir du bois issu de forêts gérées durablement surtout si vous optez pour un bois exotique.

 

Olivier Peureau

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Sept Îles à vendre

January 30, 2018

1/10
Please reload

Posts Récents

January 30, 2018

November 13, 2017

November 8, 2017