Aménager un coin buanderie.

June 15, 2017

 

Aménager un coin buanderie.

 

Mission optimisation d'espace. Méfiez-vous des apparences, les petites surfaces sont parfois trompeuses. En tirant parti des façades et en repensant intelligemment l'aménagement de la pièce, il n'est pas exclu qu'une salle de bains peu spacieuse dissimule un coin buanderie. Démonstration en 3 clés.

 

TROUVER UNE PLACE POUR LA MACHINE À LAVER

 

Trouver une place dédiée à la machine à laver dans une petite salle de bains est souvent synonyme de casse-tête. L'idéal est de disposer d'un mètre carré libre du sol au plafond pour l'installer, mais aussi pour la surmonter de rangements et ainsi exploiter au maximum cet espace. L'autre possibilité, c'est de la glisser sous le meuble du lave-mains si la place vous le permet. Elle se fait ainsi oublier par sa discrétion et ne gêne pas le passage.

 

DES SÉCHOIRS ULTRA DISCRETS

 

Les séchoirs sont également des indispensables du coin buanderie. Les modèles les plus modernes de machine à laver comprennent même une fonction séchage intégrée. Mais si vous ne disposez pas d'un espace suffisant pour laver votre linge dans la salle de bains, cela ne vous empêche pas d'y sécher vos affaires ! En effet, plusieurs séchoirs sauront répondre à vos besoins de gain place. Tenez, le séchoir escamotable se fixe sur un mur de la douche ou de la baignoire pour étendre le linge sans humidifier le sol. Une fois son usage terminé, on le rabat et il disparaît, tout simplement ! Le plafonnier fonctionne quant à lui grâce à un système de poulies permettant de monter l'étendoir jusqu'au plafond de la pièce pour ne pas gêner la circulation.

 

DES PANIÈRES À LINGE QUI N'ENVAHISSENT PAS L'ESPACE

 

Qui dit laver le linge dit panières à linge sale ! Là encore, il va falloir leur trouver une place. Si vos meubles de rangements libèrent les sols, pourquoi ne pas choisir des panières basses à roulettes pour les glisser juste en dessous. Pensez également aux coins et renfoncements. Ces espaces offrent souvent un lieu étroit mais suffisant pour nicher une panière. Vous pouvez aussi adapter les étagères de votre meuble de rangement à la taille d'une panière afin de la faire disparaître du champ visuel. Enfin, si aucune de ces solutions ne convient à votre salle de bains, tournez-vous vers des panières sous forme de cases qui viendront se percher au-dessus des meubles, ni vu, ni connu…

 

Olivier Peureau

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Sept Îles à vendre

January 30, 2018

1/10
Please reload

Posts Récents

January 30, 2018

November 13, 2017

November 8, 2017