DÉCO TENDANCE

April 13, 2017

2017 est arrivée avec son lot de nouvelles tendances déco, mais pour rester à la page que faudra-t-il faire ? Garder sa déco ou tout changer ? Une petite mise au point s'impose.


D'une manière générale, cette année s'annonce comme la suite de ce qui a été amorcé ces dernières années en déco et en design, à savoir un retour aux sources, à l'essentiel.


Dans ce contexte, impossible de fermer les yeux sur la tendance "zenifiante" ! Avec son design épuré, parfois japonisant, ses couleurs claires et apaisantes. L'année déco 2017 s'affiche dès maintenant comme une véritable invitation à la méditation.


Pour les mêmes raisons, les décos de styles industriel, vintage,

brocante ainsi que l'upcycling auront toujours la cote cette année.

On arrête de gaspiller, d'acheter et de jeter à tout va ! On récupère, on bricole, on transforme, on rénove, on crée de nouveaux espaces...


Idem pour la tendance déco écolo où nos choix se portent sur des matériaux et appareils sains, responsables et performants, mêlant nature et déco.


Les tons neutres restent bien sûr d'actualité, pour autant on ne se refusera pas un peu d'originalité, voire d'extravagance. On ose la couleur vive, flashy que l'on applique sur un mur telle quelle ou que l'on dégrade (genre camaïeu ou tie & die) pour un résultat plus nuancé mais tout aussi surprenant. Les imprimés et structures graphiques qui apportent tant de relief et de caractère ne passeront pas à la trappe, pourvu que ces tendances soient mixées avec justesse.


Seul bémol le baroque, le bling-bling, toute cette déco superficielle qui s'éloigne bien trop de cette recherche d'essence, sera mise de côté.

 

Olivier Peureau

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Sept Îles à vendre

January 30, 2018

1/10
Please reload

Posts Récents

January 30, 2018

November 13, 2017

November 8, 2017