RÉDACTION DE VOTRE ANNONCE IMMOBILIÈRE

March 22, 2017

La description de votre bien immobilier

 

Mettez en avant les points forts de votre bien.

 

Lorsque l'on vend son logement, on vend un lieu de vie. Votre annonce doit refléter les atouts de votre bien et susciter l'envie de le visiter. Après avoir mentionné l'emplacement, la surface et les différentes pièces, pensez donc à parler des points forts : proximité des transports, écoles, commerces, vue dégagée, immeuble en pierre de taille, orientation sud, balcons ou terrasses, bonne isolation, belle hauteur sous plafond, étage élevé avec ascenseur...

 

Mais restez honnête !

 

Il est inutile de survendre son bien, car un acheteur potentiel déçu n'achète pas. Par exemple, si vous possédez un appartement mansardé de 140 m² de surface au sol, mais de 90 m² en loi Carrez, précisez-le. Cela vous permettra de n'attirer que des acquéreurs vraiment intéressés par votre bien.

 

Depuis le 1er janvier 2011, chaque annonce immobilière doit comporter le résultat de la performance énergétique du bien mis en vente.

 

Le prix de votre bien immobilier

 

Il est toujours préférable d'indiquer le prix. Vous avez tout intérêt à bien évaluer votre bien avant de préciser son prix dans l'annonce, afin d'être au plus près du marché. Les acheteurs ne s'y trompent pas, et ceux qui recherchent un bien tel que le vôtre sauront se manifester très vite. Vous pouvez consulter les annonces de logements situés dans le même secteur, afin d'établir des comparaisons.

 

Aussi, il est parfois difficile de résister à la tentation de surévaluer le bien. Pourtant, cela diminue le nombre de contacts que vous aurez et risque de vous faire perdre beaucoup de temps !

 

Vous souhaitez connaître avec précision la valeur réelle de votre bien immobilier au moment d'une importante transaction ? Faites appel à un professionnel.

 

Les photos

 

Quand vous consultez un site ou lisez un journal d'annonces, que regardez-vous en premier ? Les photos ! Eh oui, l'œil est attiré par les illustrations. N'hésitez pas à ajouter des photos à votre annonce, cela rend la recherche plus attractive. C'est l'occasion de mettre en valeur votre bien et surtout de présenter une belle prestation (cuisine équipée, jolie salle de bains...), ou un volume original... sans oublier l'extérieur (jardin, belle façade...).

 

La prise de contact avec l'acheteur

 

Un acheteur potentiel a vu votre annonce et est intéressé par votre bien. Lorsque vous prenez rendez-vous avec lui, n'oubliez pas de lui demander ses coordonnées. Si jamais vous deviez changer l'heure de la visite, vous pourrez le rappeler.

 

Olivier Peureau

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Sept Îles à vendre

January 30, 2018

1/10
Please reload

Posts Récents

January 30, 2018

November 13, 2017

November 8, 2017