L'annonce immobilière : Attention !

March 8, 2017

 

Bien rédiger son annonce immobilière

 

Il est loin le temps où l’on comptait le nombre de caractères et le nombre de lignes pour faire rentrer son annonce de vente d’appartement ou de maison dans un encadré de presse. Il est loin le temps aussi ou informer d’un nombre de chambres ressemblait plus à un prescription homéopathique sous forme de 3 ch …. On vendait des sdb, des sam, des cuis…et bien sûr cela se trouvait souvent à prox du CV.

 

Internet à bien fait évoluer le métier et chaque conseiller immobilier a su s’adapter plus ou moins bien à cette révolution internet. En discutant avec certains agents et conseillers immobilier, je me suis aperçu qu’il y avait tout de même deux écoles bien différentes et donc 2 stratégies opposées : « En dire un maximum sur le bien à vendre » ou « en dire un minimum ». Nombreux sont les professionnels à penser que moins on en dit plus on aura d’appels. On veut dans ce cas, susciter la curiosité de l’éventuel acquéreur. Attention à cette pratique très discutable, car si vous n’êtes pas en exclusivité, le lecteur préfèrera appeler un confrère qui va détailler davantage l’annonce.  Il pourra ainsi aller à l’essentiel, c’est à dire programmer une visite.

 

Donner un maximum d’informations !

 

 Prendre le temps de rédiger une annonce est essentiel. Plus vous donnerez de détails, plus votre contact sera qualifié. Chaque lecteur a des critères précis d’achat, et il faut pouvoir contenter, à la simple lecture de votre annonce, la majorité de vos lecteurs.

L’objectif est de stimuler la motivation et de réduire les appréhensions. Votre annonce doit faciliter le passage à l’action : l’appel.

C’est votre professionnalisme qui est mis en valeur dans votre rédaction d’annonce. Et dites vous bien que les acheteurs sont aussi des vendeurs…

 

Dans un couple, lorsque madame fait une présélection d’annonces à montrer à monsieur (une étude montre bien ce fonctionnement), elle sélectionnera les annonces les mieux construites et les plus informatives. Elle mettra donc votre annonce en favori. Elle ne recommencera pas une nouvelle recherche, et le couple décidera alors de composer votre numéro de téléphone. Au revoir la concurrence...

 

Il faut que votre annonce soit agréable à lire, et pour cela évitez les abréviations et les lettres capitales. Préférez aérer votre texte en simulant des paragraphes.

 

Ne perdez jamais de vue, que votre annonce va être référencée sur les moteurs de recherche Google ou autre, et qu’une annonce détaillée aura beaucoup plus de chances de ressortir qu’une annonce minimaliste. C’est votre nom et votre enseigne qui en sortiront gagnant.

 

Vous avez bien compris, rédiger une annonce ne se fait pas en 2mn. C’est votre premier contact avec l’acheteur. Et comme pour un Pro, il n’y a pas d’impro. Prenez le temps de bien vous former à cette épreuve du contact. Il existe beaucoup de techniques à acquérir et vous verrez vos statistiques d’annonces et autres intentions d’appel s’envoler….

 

N’hésitez pas à participer à nos formations et à vous rendre sur notre site d’elearning www.lmdimmo.net

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Sept Îles à vendre

January 30, 2018

1/10
Please reload

Posts Récents

January 30, 2018

November 13, 2017

November 8, 2017