Quelle box Internet pour avoir Netflix ?

Quelle box choisir pour avoir Netflix


Netflix est de loin le service le plus complet en matière de diffusion des films et séries en streaming. Vu l’ampleur que prend ce service, on le retrouve de plus en plus dans les offres associées à plusieurs catégories d’appareils comme les décodeurs TV ou encore les box Internet. C’est ainsi que beaucoup de personnes se demandent souvent quelle box Internet choisir pour avoir Neflix. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet !


Netflix, une option possible quel que soit votre fournisseur d’accès à Internet !


Si vous êtes un amoureux des films et séries, la bonne nouvelle est que vous avez la possibilité de souscrire un contrat Netflix en vous abonnant directement sur la plateforme, indépendamment de votre fournisseur d’accès à Internet. Toutefois, les fournisseurs d’accès à Internet ont parfois des offres intéressantes comportant l’option Netflix. C’est pourquoi en voulant changer de box Internet ou tout simplement en acquérir une, il est normal de penser à une box permettant d’accéder à Netflix.

Il faut savoir que, quel que soit votre fournisseur Internet, vous pouvez trouver une box Internet vous permettant d’avoir Netflix. En effet, que ce soit Orange, SFR, Free ou encore Bouygues, les fournisseurs d’accès à Internet proposent plusieurs box Internet permettant d’avoir Netflix.

Ainsi, en portant son choix sur les box adaptées comme la Livebox Play d’Orange, la Bbox Miami de Bouygues, et bien d’autres encore, on a des options d’abonnement permettant d’avoir Netflix. Mieux, certains fournisseurs comme Free proposent des box à l’image de la Freebox One ou de la Freebox Delta qui incluent Netflix dans leur abonnement. Vous pouvez ainsi rassembler vos abonnements box et Netflix sur une seule facture.

Il existe donc de nombreuses box Internet permettant d’avoir Netflix. La différence se trouve au niveau des offres proposées par les différents fournisseurs d’accès à Internet. Il est donc important de bien choisir sa box Internet.


Astuces pour bien choisir sa box Internet


Pour choisir efficacement sa box Internet, plusieurs astuces peuvent être utilisées comme c’est expliqué sur ce site. Ces astuces se résument en trois points essentiels que sont :

● Le test d’éligibilité ;

● L’analyse des débits proposés par les fournisseurs ;

● La prise en compte de l’avis des consommateurs.

Pour ce qui est du test d’éligibilité, c’est une démarche indispensable afin que le fournisseur d’accès à Internet puisse déterminer si le domicile du client est compatible avec la box Internet de son choix. Cette démarche peut se faire en ligne sur la plateforme du fournisseur, par appel téléphonique ou à l’aide d’un comparateur.

Ensuite, il faut analyser les débits proposés par les différents fournisseurs. Si vous êtes intéressé par une option Netflix, vous pouvez vous appuyer sur les indices périodiques fournis par Netflix sur les différents fournisseurs et disponibles ici.

Enfin il est important de se référer aux avis des différents utilisateurs des box Internet que l’on a en vue. Ces avis sont accessibles facilement sur Internet et permettent d’avoir une idée sur la qualité du service offert par le fournisseur d’accès à Internet. En respectant ces prescriptions, vous trouverez la box Internet la plus adaptée à vos besoins, qui vous permet d’avoir Netflix le cas échéant.

5 vues